NEC

Testez votre projet d'entreprise avec le parcours digital du NEC!

Le NEC – Namur Entrepreneurship Center, c’est un parcours 100% digital qui a pour objectif de vous aider à valider votre idée et votre projet d’entreprise…

LE NEC

En quelques mots 💬🔊


On vous promet 💫

  • Flexibilité

    On vous propose un contenu 100% digital – quand vous voulez, où vous voulez ! – Évoluez à votre rythme et selon vos besoins.

  • Agilité

    On vous donne les clés pour valider votre idée/projet rapidement en travaillant avec des outils et des méthodes innovantes.

  • Adéquation

    La réussite de votre projet dépend à la fois de votre IDÉE mais aussi de votre PROFIL - l’un ne va pas sans l’autre ! C’est pourquoi dans ce parcours on travaille LES DEUX ...

Programme

5 modules pour vous aider à développer votre projet!

Module 1 : Devenir entrepreneur c’est quoi ?
Dans ce module on va parler de vous, de vos motivations à devenir entrepreneur mais aussi de vos appréhensions. On en profitera aussi pour déconstruire quelques mythes 😉 !

Module 2 : Quel marché pour mon projet ?
Vous avez une idée, un projet mais est-ce qu’il y a un marché pour ce dernier ? Nous allons vous aider à identifier vos clients et à mieux les connaitre.

Module 3 : Quel Business Model pour mon activité ?
Un pas de plus vers la concrétisation de votre projet ! Dans ce module, nous allons vous aider à construire, autour de votre solution orientée client, un modèle d’affaire rentable et pérenne.

Module 4 : Comment devenir l’entrepreneur idéal pour mon projet ?
L’entrepreneur parfait n’existe pas. L’essentiel est de faire son bilan en toute objectivité et de constituer l’équipe gagnante autour du projet.

Module 5 : Comment passer du papier à la réalité ?
Vous avez jusqu’à présent travailler à huis-clos, maintenant rendez-vous sur le terrain pour valider vos hypothèses avec vos clients !

Ce qu'ils en disent 👀

NEC

Par 1 participant au NEC

Ce que j'ai aimé à propos du NEC c'est le fait de pouvoir s'y mettre quand on veut, pour dix minutes ou pour trois heures, de faire une pause de quelques jours afin de réfléchir à une question puis de s'y replonger.

NEC

Par 1 participant au NEC

Ce que j'ai aimé dans le NEC c'est le fait de pouvoir aller à son rythme, mettre pause, revenir en arrière, rechercher plus d'infos sur internet lors de certains exercices. Mais aussi d'avoir accès aux différents outils à tout moment, ré-imprimables à souhait. De plus, les vidéos sont top (son, cadrage, explications, ...), ce n'est pas répétitif & c'est très intéractif. Le contenu est hyper complet avec peu de temps de chargement entre chaque étape. Tout est très fluide dans l'ensemble.