Le marketing
Mettez en place une stratégie d'entreprise en béton
En quelques mots! 💬
Au programme 🗺️🚀
⏱️ ± 3h30 - 🧪 Exercices - 🧰 Boite à outils
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1
🙌 Introduction
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Infos pratiques avant de démarrer
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Bienvenue
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Structure de la formation
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2
1️⃣ Stratégie Commerciale
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Promesse de ce chapitre
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3
Segmenter 🔪
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La segmentation clients : à qui je vends (ou voudrais vendre) ?
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Réaliser un Persona
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Exercice : Les étapes pour réaliser un Persona
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Réaliser une carte d'empathie
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4
Cibler et se positionner 🎯
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Analyser mes ventes
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Cibler : quels produits et services je propose à mes clients
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Le positionnement marché
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Comparer ses concurrents
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Exercice : identifier et catégoriser 3 concurrents
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5
Fixer un prix 💰
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Fixer un prix : Quiz time
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Comment fixer le prix de vente d'un produit ?
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Coûts, Marges, prix de vente, prix de revient
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Les biais cognitifs, une véritable arme de vente !
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Politiques & Stratégies de prix
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Stratégies de prix : Exercice
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Distribuer 🚚
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Canaux de distribution
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Zoom sur l'E-commerce
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📜 Synthèse : stratégie commerciale
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Conclusion
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Boite à outils (Téléchargez vos PDF)
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2️⃣ Stratégie d'entreprise
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Les défis de la stratégie d'entreprise
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1. Capacités stratégiques d'une organisation
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2. Modèle VRIO (capacité distinctive)
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3. Mesure de performance stratégique via un Benchmark
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4. Chaîne de valeur
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5. Analyse SWOT
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Quiz - Stratégie d'entreprise
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9
📜 Synthèse: stratégie d'entreprise
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Conclusion: stratégie d'entreprise
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Boite à outils - Stratégie d'entreprise
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3️⃣ Objectifs commerciaux
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Promesse de ce chapitre
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Exercice : faites votre cercle d'or (Simon Sinek)
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Pourquoi-Pourquoi-Pourquoi-Pourquoi-Pourquoi je vends ? Et pourquoi mon client achète ?
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Objectifs SMART : Quiz
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Déterminer mes objectifs commerciaux
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Pourquoi définir des objectifs SMART ?
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Exemples d'objectifs SMART dans différents contextes
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Les dangers des objectifs SMART et objectifs SMARTER
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Identifier différents KPI's généraux
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📜 Synthèse : objectifs commerciaux
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Synthèse
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Boite à Outils - Objectifs commerciaux
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4️⃣ Prospection
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Promesse de ce chapitre
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10 Stratégies de prospection commerciale B2B et B2C
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Stratégies de prospection physique et ses outils
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Stratégies de prospection digitale et ses outils
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Élaborer ma propre stratégie commerciale
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📜 Synthèse : Prospection
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Boite à outils - Prospection
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💥 Conclusion
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Le mot de la fin
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Pour qui ?
Ce parcours e-learning est adapté pour des indépendants et entrepreneurs qui veulent ...
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Mettre en place une stratégie commerciale qui positionnera durablement et efficacement leur entreprise sur le marché
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Obtenir les clés pour fixer un prix juste mais rentable
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Déterminer le canal de distribution le plus adapté à ses produits
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Être prêt à affronter les défis du futurs grâce à une stratégie d'entreprise solide et une vision à long terme
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Définir des objectifs commerciaux clairs, challengeant et mesurables
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Trouver des nouvelles techniques de prospection de clients
Vos coachs pour le cours! 📢
Conseillère d'entreprises
Amélie Sabinot
Gestionnaire de projet
Coralie Paradis