Le marketing

Mettez en place une stratégie d'entreprise en béton

Ce module vous permettra d'établir une véritable stratégie commerciale, de définir clairement des objectifs, de prospecter intelligemment, ... Tout est pensé pour vous aider à construire une stratégie en béton pour atteindre l'objectif n°1 : vendre mieux

En quelques mots! 💬

Au programme 🗺️🚀

⏱️ ± 3h30 - 🧪 Exercices - 🧰 Boite à outils

  • 1

    🙌 Introduction

    • Infos pratiques avant de démarrer

    • Bienvenue

    • Structure de la formation

  • 2

    1️⃣ Stratégie Commerciale

    • Promesse de ce chapitre

  • 3

    Segmenter 🔪

    • La segmentation clients : à qui je vends (ou voudrais vendre) ?

    • Réaliser un Persona

    • Exercice : Les étapes pour réaliser un Persona

    • Réaliser une carte d'empathie

  • 4

    Cibler et se positionner 🎯

    • Analyser mes ventes

    • Cibler : quels produits et services je propose à mes clients

    • Le positionnement marché

    • Comparer ses concurrents

    • Exercice : identifier et catégoriser 3 concurrents

  • 5

    Fixer un prix 💰

    • Fixer un prix : Quiz time

    • Comment fixer le prix de vente d'un produit ?

    • Coûts, Marges, prix de vente, prix de revient

    • Les biais cognitifs, une véritable arme de vente !

    • Politiques & Stratégies de prix

    • Stratégies de prix : Exercice

  • 6

    Distribuer 🚚

    • Canaux de distribution

    • Zoom sur l'E-commerce

  • 7

    📜 Synthèse : stratégie commerciale

    • Conclusion

    • Boite à outils (Téléchargez vos PDF)

  • 8

    2️⃣ Stratégie d'entreprise

    • Les défis de la stratégie d'entreprise

    • 1. Capacités stratégiques d'une organisation

    • 2. Modèle VRIO (capacité distinctive)

    • 3. Mesure de performance stratégique via un Benchmark

    • 4. Chaîne de valeur

    • 5. Analyse SWOT

    • Quiz - Stratégie d'entreprise

  • 9

    📜 Synthèse: stratégie d'entreprise

    • Conclusion: stratégie d'entreprise

    • Boite à outils - Stratégie d'entreprise

  • 10

    3️⃣ Objectifs commerciaux

    • Promesse de ce chapitre

    • Exercice : faites votre cercle d'or (Simon Sinek)

    • Pourquoi-Pourquoi-Pourquoi-Pourquoi-Pourquoi je vends ? Et pourquoi mon client achète ?

    • Objectifs SMART : Quiz

    • Déterminer mes objectifs commerciaux

    • Pourquoi définir des objectifs SMART ?

    • Exemples d'objectifs SMART dans différents contextes

    • Les dangers des objectifs SMART et objectifs SMARTER

    • Identifier différents KPI's généraux

  • 11

    📜 Synthèse : objectifs commerciaux

    • Synthèse

    • Boite à Outils - Objectifs commerciaux

  • 12

    4️⃣ Prospection

    • Promesse de ce chapitre

    • 10 Stratégies de prospection commerciale B2B et B2C

    • Stratégies de prospection physique et ses outils

    • Stratégies de prospection digitale et ses outils

    • Élaborer ma propre stratégie commerciale

  • 13

    📜 Synthèse : Prospection

    • Boite à outils - Prospection

  • 14

    💥 Conclusion

    • Le mot de la fin

Pour qui ?

Ce parcours e-learning est adapté pour des indépendants et entrepreneurs qui veulent ...

  • Mettre en place une stratégie commerciale qui positionnera durablement et efficacement leur entreprise sur le marché

  • Obtenir les clés pour fixer un prix juste mais rentable

  • Déterminer le canal de distribution le plus adapté à ses produits

  • Être prêt à affronter les défis du futurs grâce à une stratégie d'entreprise solide et une vision à long terme

  • Définir des objectifs commerciaux clairs, challengeant et mesurables

  • Trouver des nouvelles techniques de prospection de clients

Vos coachs pour le cours! 📢

Conseillère d'entreprises

Amélie Sabinot

J’accompagne, depuis plus de 10 ans, les entrepreneurs dans leurs projets du plus simple au plus fou. Forte d’une longue expérience passée dans le secteur bancaire, je suis attentive à la rentabilité de l’entreprise. J’affectionne particulièrement le marketing, la communication et les finances. Je vous accompagne principalement de manière individuelle et « sur-mesure ».

Gestionnaire de projet

Coralie Paradis

Dotée d’un cursus en économie et marketing, j’affectionne tout particulièrement les réflexions stratégiques pour une entreprise. Après de nombreuses années dans le secteur bancaire et le développement de projets entrepreneuriaux, j’accompagne à présent les porteurs de projets et chefs d’entreprise dans la définition de leur stratégie, la diversification ou encore la mise en place de ces nouvelles opportunités. De manière individuelle ou collective, je peux vous apporter des solutions et des alternatives à vos besoins spécifiques.
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