Réseaux sociaux!

Comment les utiliser pour mon entreprise?

Apprenez à activer les bons canaux de communication avec les outils adéquats proposés par les réseaux sociaux pour atteindre vos prospects, fidéliser vos clients ou encore rester informé.e des évolutions de votre marché.

En quelques mots! 💬


Au programme 👨‍💻🚀

⏱️ ± 3h30 - 🧪 Exercices - 👀 Cas pratiques

  • 1

    INTRO

    • Introduction

    • Comment naviguer dans le cours ? ⛵

  • 2

    Les réseaux sociaux, quel intérêt ?

    • Et vous ? Votre présence sur les réseaux sociaux 👨‍💻

    • Pourquoi dois-je m'inscrire sur les réseaux sociaux ?

    • L'influence de réseaux sociaux sur mon modèle économique 👀

    • Que faut-il retenir ?!

  • 3

    Faire de la veille, développer son influence sur les réseaux sociaux, c'est possible ?

    • On vous dit tout !

    • Application pour votre entreprise > Se fixer des objectifs 🎯

  • 4

    Explorer les différents réseaux sociaux. Lequel choisir pour mon entreprise ?

    • Testons vos connaissances !

    • Exercice

    • Des chiffre et des lettres : caractéristiques des réseaux sociaux

    • Les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux

    • Les erreurs à éviter ! 🍌

  • 5

    Créer son profil sur les réseaux sociaux !

    • 7 conseils !

    • Exercice - Trouvez les erreurs !

    • À vous de jouer !

  • 6

    TEST de mi-parcours 🦾 - COME ON !!!

    • Vous êtes à mi-parcours ! 💥🥳🚀

    • Feedback 📝!

  • 7

    Publier sur les réseaux sociaux !

    • Les différents formats de publication !

    • Stories - Tell me ! 📚

    • Exercice - QUIZ

    • Les bonnes pratiques pour publier sur les réseaux sociaux ✔

    • Analyser les résultats des publications! 📈📊

    • Quel thème pour mes publications ?

    • Exercice - Quel thème pour quel profil ?

    • Le langage et les codes des réseaux sociaux 💬

  • 8

    Développer & gérer une communauté 👩🏼‍🤝‍🧑🏼👩🏼‍🤝‍🧑🏻

    • Les clés pour développer et fédérer une communauté !

    • Les clés pour gérer les commentaires ! 🗯

    • Exercice - Choisissez la bonne réponse pour chaque commentaire ! 🕵️‍♀️

  • 9

    BONUS ! 💖

    • E-commerce/e-boutique sur Facebook et Instagram

    • Les messageries instantanées : un élément de la relation client essentiel ?

    • Les bases des campagnes publicitaires payantes 💰!

    • Les outils pour gérer les Réseaux Sociaux 🛠 !

  • 10

    Pour conclure 🤓!

    • Et pour conclure

    • Test final 🦾💫✔ - Avez-vous tout retenu ?!

    • Ce que veulent dire vos résultats 🥇🥈🥉

    • Boîte à outils

  • 11

    Votre avis sur le parcours nous intéresse 😊 📝

    • Mon avis sur le cours Réseaux Sociaux en 6 questions. Merci

Pour qui?

Ce parcours e-learning est adapté pour des indépendants et entrepreneurs qui ...

  • veulent mettre en place une réelle stratégie de communication digitale

  • ne possèdent pas encore de pages professionnelles sur les réseaux sociaux

  • possèdent une ou des pages professionnelles et souhaitent les activer plus efficacement

  • veulent développer davantage leur communauté

  • souhaitent proposer des publications qui font mouche

  • souhaitent augmenter leur visibilité sur le web

  • ont envie d’amplifier l’usage actuel qu’ils font de leur(s) réseau(x) tel que pour le recrutement, le réseautage, la recherche de stagiaires ...

On vous promet 💫

  • Flexibilité

    On vous propose un contenu 100% digital – quand vous voulez, où vous voulez ! – Évoluez à votre rythme et selon vos besoins.

  • Décodage

    On vous donnera les clés pour
    construire votre visibilité,
    expliquer les meilleurs pratiques des réseaux sociaux,
    aider à mettre en place une stratégie de communication digitale adaptée à vos ressources

  • Variété

    De la théorie à la pratique, vous aurez à votre disposition des exemples concrets, des fiches pratiques et, bien sûr, des trucs et astuces.

    Vous apprendrez en vous amusant à travers des quiz, des jeux ou encore des exercices en ligne.

Votre coach pour le cours ! 📢

Coordinatrice en intelligence stratégique

Mercédès Remacle

J'aide les entrepreneurs à s'approprier de véritables leviers d'actions pour les soutenir dans leur développement : veille digitale, e-reputation, présence sur les réseaux sociaux et détection de nouvelles tendances.

Je leur propose d'intégrer dans leur mode de fonctionnement des notions parfois évidentes (mais trop souvent oubliées), parfois complexes (et donc laissées de côté) et parfois négligées (mais inévitables) : le management des connaissances, la veille ou l'application du GDPR, les notions de sécurité de l'information, ...

Pour mon plus grand plaisir, j'ai organisé et animé des séminaires et workshops sur les mêmes thèmes .
Mes points forts :
* La Pratique Attitude
* La Boost up Attitude
* La Simplification
* L'applicabilité
* La plateforme Hiki-Lab est prise en charge par tous les navigateurs sauf Internet Explorer